• Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

    ...et qui a presque raté son coup sarcastic

    J'ai une gentille amie qui me donne régulièrement des vêtements pour que je les recycle.

    Lors de la dernière livraison, la dernière pour de vrai, mon amie a pris l'avion pour loin, elle m'a donné une chemise dont le tissu m'a tapé dans l’œil. J'adore coudre des vêtements déjà porté, le tissu est toujours très doux.

    J'avais une idée de son recyclage qui me trottait dans la tête, et je me disait aussi que j'allais récupéré la bande de boutonnage, l'ourlet fin du bas qui est tellement    *&@"#/¤~ à coudre.....

    Donc pendant mes vacances, je me suis lancée dans ce projet, je voulais transformer cette chemise :

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    en chemisette screwdriver du ottobre 3/2011.

    Je pensais la finir en deux temps trois mouvements.

    Oui mais voilà, les chemises de confection industrielle sont parfois un peu de guingois. Les deux panneaux de devant de la chemise n'étaient pas identiques. Du coup il a fallu que je recoupe le bas des deux devants, j'ai donc dit adieu à l'ourlet fin déjà tout fait cry

    J'ai finalement mis un peu plus de temps que prévu à la monter, mais en fait je me dit que je préfère avoir refait l'ourlet que la bande de boutonnage yes

    Donc, zéro difficulté pour cette chemisette de presque feignasse !

    J'ai juste agrandi le dos et la capuche de 2 centimètre en largeur.

    J'ai également mixé les tissus en faisant le dos, la capuche et les parementures des manches (que j'ai fait plus longues de 1 centimètre pour que l'on puisse les voir) en jersey, que j'ai du acheté à mes débuts en couture car il est vraiment limite au niveau de la qualité. J'ai du le couper en biais pour avoir le droit-fil arf !!!

    J'ai piqué l'idée de ce mixage sur une chemisette de mon fil achetée dans le commerce.

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

     

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Recyclage ou la chemisette de celle qui voulait faire sa feignasse...

     

    Chemise screwdriver du ottobre 3/2011, coupé en 170 agrandi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:00

    Commentaires

    1
    vivi
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:54

    c'est une excelllente idée, j'adhère, et je retiens!!! bravo, ça rend vachement bien!!! j'aime aussi recycler, j'aime l'idée, et ça donne des pièces uniques!!! 


     

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 20:57

    j adore ton idée de recycler les vetements, et le résultat et vraiment réussi. tout ca me donne des idées

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:24

    vraiment chouette ce recyclage, et bonne idée le mix des matières !

    4
    Samedi 30 Août 2014 à 14:49

    Elle est superbe. Celle-ci aussi a l'air de venir du commerce.

    5
    Samedi 30 Août 2014 à 15:10

    Celle-la aussi est magnifique. Super idée de mélanger avec du jersey.  Tu as de la chance de pouvoir utiliser les patrons Ottobre pour ton homme, le mien est bien trop grand !

    6
    do30
    Samedi 6 Septembre 2014 à 11:56

    Bravo pour cette chemisette recyclée avec maestria

    7
    loulou et compagnie
    Mardi 28 Octobre 2014 à 23:17

    J'adore l'association avec le jersey, je garde l'idée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :