• En début d'hiver, j'ai eu très envie de coudre les manteaux de mes garçons, mais ce ne sont pas de petites pièces, avec souvent de vrais difficultés techniques. Bref, j'avais un peu le trouille de me lancer !! arf

    J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque l'idée d'un sew-along duffle-coat a été lancé !!!

    Génial, pile poil ce qu'il me fallait !!!

    J'avais déjà le tissu, un petit lainage à carreaux du marché, un molleton aussi du marché, et un petit bout de doublure du marché.

    Yavé plus ka !

    Après un looonnng recopiage de patron, une traduction faite par moi-même yes, en ligne sur le forum ottobre (merci google traduction et réverso, même si c'est parfois du charabia, cela bonne une bonne base),

    Je me suis jetée à l'eau !!!

    Et finalement, ce n'était pas si compliqué que cela ! J'ai pris mon temps, certes, mais rien d'insurmontable.

    Au bout du compte, il ne me restait que les brandebourgs maison et les boutons à coudre, et là, cela a pris du temps, du temps,............Et mi-avril ( sarcastic ) j'ai les ai enfin cousu, pfffff !!!!! Il allait parfaitement à mon microminus, un peu grand mais tant mieux, comme cela il pourra le mettre à la rentrée prochaine. Car là, en plus, je l'ai oublié chez mes parents aux dernières vacances, cry !!

    A l'année prochaine petit duffle-coat !!

    le duffle coat

    le duffle coat

    le duffle coat

    le duffle coat

    le duffle coat

    le duffle coat

     

     Modèle Puunappi du Ottobre 6/2012, coupé en 98 pour mon microminus, 92 cm, 14kg, 3 ans et demi wink2


    1 commentaire
  • Je veux vous montrer mon antre, mon refuge, mon oasis, ma cachette (un peu pourrie, la cachette, il y a longtemps que les garçons savent où je suis quand ils ne me trouvent pas, ou que je ne réponds pas à leurs cris de détresse ).

    Je veux parler de ma salle de couture !! tada !!!

    Le rêve de toute couturière, j'en profite car dans ma prochaine maison, je sais que je n'en aurais pas ! Elle n'est pas grande, je n'aime pas les couleurs choisies par le propriétaire de la maison, elle n'est pas aménagée comme je voudrais, mais je l'aime.

    J'y cache une partie de mes trésors, le reste est au grenier !

    où je couds.....

    Mon mannequin diana donné par mon amie, dessus un t-shirt monday basic de chez Ottobre, en attente de finitions.

    où je couds.....

    Mon dressing caché par des rideaux, d'ailleurs je me rends compte que j'ai fait celui du milieu un poil trop court !

    E t derrière, mes précieux, mon trésor,

    où je couds.....

    ceux pas encore lavés,

    où je couds.....

    Ceux lavés qui attendent leur heure, ma caméo, et dans les tiroirs toute ma mercerie, mes bord-côtes et certaines de mes chutes de tissus, sur des rouleaux mes similis et mes toiles enduites.

    Il y a aussi tous mes ottobres et mes patrons pochettes.

    où je couds.....

    où je couds.....

    Ma table de travail avec mes machines, une surjeteuse toyota de la redoute et ma super machine à coudre, une husqvarna Opal 650.

     

    Voilà mon petit univers, la prochaine fois, je vous montrerais ce qui sort de cette pièce magique !!! yes

     


    1 commentaire
  • Bienvenue chez moi !

    Pour commencer une présentation rapide, je suis une maman de deux garçons, mon grand de 5 ans et mon microminus de 3 ans. Je suis originaire de La Rochelle, mais j'ai suivi mon amoureux dans la région parisienne il y a presque trois ans. Pour ne pas sombrer dans la déprime (oui, le choc est rude quand même !!! cry), j'ai ressorti ma machine à coudre. Et depuis je n'arrête plus. Vous trouverez donc au fil de ce blog mes différentes cousettes pour toute ma petite famille et pour moi aussi, et parfois aussi des tranches de vie au gré des événements.

    A bientôt j'espère biggrin !


    1 commentaire