• A la poursuite du gilet idéal....

    Avant de reprendre la couture, j'avais acheté dans un quelconque magasin de prêt à porter un gilet en lainage, basique, mettable avec presque tout, genre, même pour sortir les poubelles (chose que je ne fais jamais, c'est le hobby de mon amoureux, oui, j'ai de la chance !!)

    Oui, mais voilà, un jour, ce gilet usé jusqu'à la corde, ne fut même plus bon à rien, même pour sortir les poubelles.

    Depuis je cherche le gilet parfait, celui que l'on enfile pour trainer devant sa super série télé, allongée sur le canapé, que l'on enfile vite fait le matin pour emmener les enfants à l'école. Bref, je pense que vous avez compris le principe !

    J'ai testé plusieurs modèles, généralement de chez ottobre, tous très bien mais pas comme celui de mes rêves......

    Et puis dans le dernier magazine femme, il y avait un gilet que j'ai à peine vu, genre passe partout, et puis j'ai vu la version de Smichkine.

    ET là je me suis dit bingo !!!!!

    J'ai d'abord utilisé un jersey milano chiné gris du hangar de Troyes, je me lance tête baissée, recopiant, coupant et assemblant ce modèle tout simple en un rien de temps.

    Il est vraiment pas mal, mais je trouve qu'il manque de souplesse, pas assez "tombant". Il se tient trop bien. Il me fallait un autre genre de tissu.

    Et une nuit, j'y ai repensé à ce petit lainage tout fin, tout souple, couleur camel, dont j'avais un très très grand métrage, résultat de ma première virée au hangar de Troyes ou j'ai un peu pétée les plombs.

    Deux jours plus tard, il était là mon   gilet, mon graal !!!!

    Je l'aime d'amour !!!!

    et vu le grand métrage qu'il me reste encore, quand celui-ci n'en pourra plus, j'aurais de quoi en refaire un, et encore un, et encore un,..........

     

    A la poursuite du gilet idéal....

     

    A la poursuite du gilet idéal....

     

    A la poursuite du gilet idéal....

     

    A la poursuite du gilet idéal....

     

    A la poursuite du gilet idéal....

     

    A la poursuite du gilet idéal....

     

    A la poursuite du gilet idéal....

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Loulou et compagnie
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:51
    Il est vraiment sympa ce modèle et tes 2 versions sont chouettes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :